Qui sommes-nous ?

Histoire 


Créé en 1991par deux pionniers de l'agriculture biologique en France, Elodie et Markus Zeiher, Dynamis a été repris par un autre couple, Estelle et Stanislas Henriot. C'est le grossiste historique de la bio sur le MIN de Rungis et un des plus importants distributeurs grossistes de fruits et légumes biologiques. 


Dynamis est la concrétisation de convictions et d’engagements profonds reposant sur la volonté de vivre mieux grâce à l’agriculture biologique. Depuis notre création, nous n'avons jamais fait autre chose que du 100% bio.


L'activité grossiste représente 73% du CA de Dynamis, le cash and carry sur le carreau de Rungis 22% et la livraison de fruits et légumes bio aux particuliers 5% à travers le Campanier.

Dynamis et la biodynamie


Depuis 31 ans Dynamis commercialise une large gamme de fruits et légumes 100% bio dont une large part respecte des normes plus exigeantes que celles du label européen, les normes biodynamiques.  

Très engagé dans la mise en valeur de la biodynamie, Dynamis favorise les produits issus de cet ensemble de pratiques agricoles qui favorisent la fertilité des sols, la diversité des cultures et le respect des cycles de la nature. La biodynamie considère les exploitations agricoles comme des organismes vivants où les plantes, les animaux et les hommes vivent en harmonie.


En 2017 Dynamis a commencé à commercialiser des produits d’épicerie biodynamiques dans la continuité de son engagement. Désormais, l'épicerie compte 24% de produits biodynamiques.